GooGi, lauréat 1er ex aequo du concours DRACINNOVE 2016

RESULTAT DU CONCOURS DRACINNOVE 2016

INNOVATION : SOUTENIR LES ENTREPRENEURS

En juin dernier, la Communauté d’Agglomération Dracénoise a lancé la 4e édition du Concours Dracinnove. L’objectif est de soutenir les créateurs d’entreprises innovantes, ayant jusqu’à 3 ans d’existence, étant issus des services aux entreprises et plus particulièrement des domaines de la Défense-Sûreté, le Numérique, le Développement durable, l’Agritourisme ou la Santé-Bien-être. Les lauréats, en fonction de leur classement, ont l’opportunité de s’implanter gratuitement à la Pépinière-Hôtel d’Entreprises, au Pôle Economique Chabran. L’accueil dans cet espace est un gage de réussite pour l’avenir.

Le concours Dracinnove 2016 a été réalisé sous contrôle d’huissier.
Après examen des candidatures et sélection des lauréats en fonction de leurs projets respectifs. Le jury de professionnels a décidé le 03 janvier dernier de décerner 2 prix « ex æquo » avec à la clef 1 an d’hébergement gratuit à la pépinière/hôtel d’entreprises (PEPHE) :

1er Lauréat : Société GooGi en la personne de Thierry GOUJON qui s’inscrit dans l’activité innovante et en pleine expansion des objets promotionnels ECO-DURABLE. Seule entreprise en Paca, elle permettrait de mettre en synergie les entreprises du territoire et contribuerait à son rayonnement ainsi qu’à celui de la pépinière au travers du showroom.

2nd lauréat : EFISUN avec Yvan GUERRA et Maxime ROHMER, les gérants et la collaboratrice ont intégré l’espace coworking depuis fin novembre. L’entreprise, spécialisée dans les énergies renouvelables et en particulier l’énergie solaire, est en cours de création. Les carnets de l’innovation exposent différentes possibilités d’utilisation de l’énergie solaire.

 

En savoir plus